Les pratiques martiales enseignées sont les suivantes:


Jiu Jitsu Brésilien / Grappling
 Pancrase / Free Fight / combat libre  



Matériel à prévoir:

Kimono de judo / Jiu jitsu Brésilien et short + tee-shirt en lycra  ainsi qu'une paire de protèges tibia + pieds, 1 protège dent simple,  1 paire de gants type mitaines, 1 coquille de protection, 1 protège poitrine souple pour les femmes.

 

 

LE PROFESSEUR: 

OLIVIER RIBET

 http://www.facebook.com/profile.php?id=771068587&sk=wall&notif_t=wall

 1er DAN -FFKAMA :Kyokushin kai

2ème DAN -IKO : Kyokushin kai

Ceinture Violette jiu jitsu brésilien "PS Phoenix"

 

 
 

DIPLOMES:

-BEES 1°(Brevet d'Etat d'Educateur Sportif "premier degré") Karaté et Arts Martiaux Affinitaires

                          -DIF (Diplôme d'Instructeur Fédéral) Karaté

                          -DIF Pancrace

                          -Arbitre et juge national KYOKUSHINKAI

                          -Arbitre et juge Pancrace

                          -Arbitre et juge Submission Wrestling

 

 

 
 

DEFINITION DU GRAPPLING:

Le GRAPPLING est un sport de combat consistant à saisir, projeter et immobiliser puis soumettre son adversaire jusqu'à la soumission totale par clé, contension ou étranglement. Le combat commence debout. Les coups sont strictement interdits. La tenue est un short avec éventuellement un rash guard ( tee-shirt/juste au corps généralement en lycra).

 

Un GRAPPLER est un pratiquant qui utilise la technique du GRAPPLING. Il s'oppose à un STRIKER qui lui utilise des techniques de frappes et de percussions (coups de poings, coups de pieds...).

 
DEFINITION DU PANCRACE:

Le PANCRACE ou PANKRATION est considéré comme l'Art Martial des gladiateurs, il remonterait aux premiers jeux olympiques de la Grèce antique institués en 776 avant JC, bien que diverses compétitions sportives existaient déjà à l'époque de la guerre de Troie (2ème millénaire avant JC).

 

Le nom de PANCRACE est composé de deux racines grecque: PAN qui signifie "tout" et KRATOS qui veut dire "force" donnant ainsi une interprétation "tout est permis en force". En fait, il doit être compris comme "la force du tout", marquant la force de l'ensemble des techniques du PANCRACE aussi appelé PancraSe.

 

Ce style de combat est très complet puisqu'il permet des échanges aussi bien debout qu'au sol.  La majorité des techniques de percussions sont utilisées (coups de poings, coups de pieds, coups de genoux ... ) et des techniques de projection ressemblant à celles de la lutte et du judo adaptées en raison de l'absence de kimono. Au sol, les frappes sont interdites en France alors que toutes les techniques de soumissions et de contrôle sont autorisées (clés de bras, jambes, hanches, nuque et étranglements sanguins et respiratoires).

 

 

 
 

DEFINITION DU FREE FIGHT OU COMBAT LIBRE:

Le FREE FIGHT est le style de combat regroupant les techniques du  Muay thai et du Grappling en y incluant les frappes au sol. Appelé aussi comme Mixed Martial Art , cet art complet est terriblement efficace tant au niveau sportif (entrainements physiques très variés) qu'au niveau intellectuel (recherche de la technique adaptée à la situation).

 

 




Créer un site
Créer un site